Publié le

Le bola de grossesse

Le bola de grossesse est , à l’origine, un collier porté par les femmes enceintes indonésienne tout au long de la grossesse.

Ce bijou porté en pendentif long( comme un sautoir) est traditionnellement offert à la future maman pour porter chance au bébé.

Le bola de grossesse se veut rassurant, apaisant car il renferme une bille sonore qui produit un léger tintement lorsque la maman bouge et fait bouger son collier. Le centre même du bola doit arriver juste au dessus du nombril.

Ce son auquel le bébé va s’habituer au fil des mois de la maternité est destiné le bercer et le rassurer. C’est la signification première du bola de grossesse.

Dès la naissance du bébé, il est de coutume d’accrocher le bola de grossesse au lit, à la poussette ou de placer (hors de porté pour des raisons de sécurité) le bijou  dans un doudou. Ainsi l’enfant reconnaitra facilement le grelot apaisant du bola qui l’a bercé pendant 9 mois.

Je propose des bolas sur commande dans ma boutique, les plus demandés étant ceux en forme de cœur mais comme la personnalisation est mon maître-mot vous pouvez me demander la forme que vous souhaitez et nous pourrons ainsi confectionner le bijou ensemble de la forme ,la matière ,la taille et la longueur de la chaine jusqu’à la couleur de la bille sonore.