Publié le

Entretien des bijoux fantaisie

 

Petit article rapide avec quelques conseils pour prendre soin des bijoux fantaisie.

Ils sont parfois à petits prix mais ils ont une grande valeur et surtout ils ont besoin de soin!

*Deux choses importantes avant tout :

– Si vous êtes sensibles , évitez les bijoux fantaisie. Ce n’est pas la peine d’attraper de l’uticaire ou de déclencher une infection en portant des boucles.

Si vous n’avez jamais porté de bijoux fantaisie, faites un test quelques heures, avant de vouloir les porter toute une journée.

– Si vous achetez des boucles d’oreilles ‘perceuses’ – puces , pendantes, dormeuses peu importe – n’oubliez pas de les désinfecter avec de l’alcool avant de les porter.


*Variations possibles:
Bien que les supports utilisés sur ma boutique soient de qualité, je ne peux JAMAIS assurer que le bijou ne ‘bougera pas’/ ne réagira pas.Tout simplement parce que hormis les bijoux en or ou en argent,  ce sont des alliages, des mélanges de métaux.D’un lot à l’autre – quand on espace des commandes sur 6 mois – , le bijou peut être un peu différent, un peu plus de cuivre dans le mélange et le bijou sera alors plus sensible sur les peaux plus acides.

Si vous avez tendance à transpirer facilement, si vous êtes diabétique ou si vous travaillez par exemple dans un magasin de parfums , votre peau sera un peu plus acide que la normale.

Du coup, là encore le bijou pourrait noircir un peu (pas de panique) plus rapidement que pour une autre personne.

Ce sont des paramètres qu’une créatrice ne peut pas changer…


Ensuite il reste les paramètres sur lesquels l’utilisatrice devra/doit être vigilante.
 

*On évite :
– de vaporiser le parfum sur le bijou- de placer de la crème sur la peau et de porter le bijou tout de suite après- de garder les bijoux pour se laver les mains (si c’est une bague hein! n’enveler pas vos colliers et boucles à chaque pause pipi lol)

– de garder les bijoux sous la douche, dans le bain, lors des séances d’aquagym

– de faire le ménage (ouiiiiiiii la bonne excuse pour faire faire le ménage à chéri hein? ) , portez des gants (de toute façon c’est conseillé)

– de laisser les bijoux à portée des animaux ou de vouloir leur faire porter

Attention certains animaux vont mal réagir avec les différents composants, sans oublier les morceaux métalliques ou les perles .

– d’utiliser des objets tranchants ou pointus pour tenter de redresser le bijou si jamais il vient à se tordre.

– de les laisser entre les mains des touts-petits, ce ne sont pas des tutus pour bébés, des hochets d’occupation.

Les enfants ont parfois beaucoup de force, assez pour tirer sur des chaines et faire sauter les anneaux fins.

– de laisser ses bijoux dans sa voiture en plein soleil , les couleurs de tissus pourraient alors s’atténuer.

*Conseils:

Les stocker correctement, séparemment et pas en mélangeant toutes les chaines, si besoin investissez dans un range bijoux.
Nettoyer à sec avec un chiffon DOUX de temps en temps, en passant sur les chainesDésinfecter les boucles à l’alcool de temps en temps, en prenant soin de ne pas toucher les pierres, cabochons etc..
Au moindre souci avec votre bijou même minime , laissez moi un message et je pourrais peut-être vous conseiller , vous aider.