Publié le

Quelques conseils contre les allergies

La peau est un organisme vivant pouvant être sensible et vulnérable face aux agressions extérieures (le temps, la chaleur, les vêtements, les insectes, les produits cosmétiques….).Et les bijoux peuvent en faire partie, parfois sur une seule partie du corps.

En effet, vous pouvez tout a fait porter des bijoux fantaisie pendant des années sans le moindre souci et puis un jour vos lobes d’oreilles vont réagir, rougir, vous démanger…parfois de façon très légère ou bien au contraire de façon très désagréable.

Si vous avez déjà eu ce genre de réaction lors de ports de bijoux fantaisie mais sans conséquence grave, si les réactions se sont seulement limitées à quelques rougeurs, démangeaisons, ne rangez pas tout de suite vos bijoux fantaisie, il existe quelques astuces à tester!!

Sachez que dans un premier temps, les réactions allergiques peuvent être dues à la présence de métaux présent dans le support de boucles d’oreilles par exemple.

Il s’agit notamment du plomb et du nikel qui sont normalement interdits au niveau des normes françaises.

Mes supports de boucles d’oreilles que ce soient les clous ou les crochets américains ainsi que le reste des supports utilisés sont garantis par mes fournisseurs comme étant sans plomb et sans nikel. ce qui enlève déjà un facteur allergène.

Ensuite, il existe une astuce qui même si elle ne garantit pas une réussite à 100% est intéressante à tester.

Il s’agit d’enduire le support de boucles d’oreilles (clou, crochet…) de vernis durcisseur en insistant surtout sur l’endroit qui sera le plus en contact avec le lobe.

Vous formerez ainsi sur le support une fine couche protectrice (qui durcira en séchant) qui se trouvera entre la peau et le métal en lui même évitant donc un contact direct.

Si toutefois vous sentez que votre peau réagit, je vous conseille alors de ne porter vos bijoux fantaisie que quelques heures d’affilées dans la journée, de les retirer ensuite et le lendemain de changer et porter une autre paire de bijou.

Ainsi le contact de votre peau et des bijoux sera de courte durée. L’ idéal est d’alterner un jour sur deux entre bijoux fantaisie et bijou en or par exemple.

Ces astuces ont fonctionné chez un grand nombre de mes clientes , j’espère donc si vous êtes concernée qu’elles fonctionneront sur vous également!!